NATUROPATHIE POUR ANIMAUX

Ces séances ne posent pas de diagnostic et ne se substituent en aucun cas aux contrôles vétérinaires ni aux traitements prescrits par le vétérinaire.

Bilan en présentiel ou à distance

Qu'est ce que la naturopathie ?

L'état de santé repose sur un équilibre harmonieux de toutes les fonctions de l'organisme.

On a, de nos jours, l'habitude de réduire un individu à la somme de ses affection et de ses symptômes.
La naturopathie se singularise par sa méthode d'approche, considérant l'être dans sa globalité (de manière holistique) en tenant compte du profil, de la personnalité, de l'environnement, du vécu, ...

Ainsi il ne s'agit pas de conseiller telle solution selon tels symptômes ; mais bien d'appréhender l'animal dans toute sa spécificité afin d''adapter au mieux le conseil.
La naturopathie accorde plus d'attention à la préservation de la santé qu'à la prise en charge des affections.

La naturopathie fait appel à différentes solutions naturelles pour permettre au corps de fonctionner sur un "terrain" sain (chaque individu possède en effet une spécificité psychologique, physiologique et biologique propre qui l'amène à réagir de façon particulière à un environnement) et ainsi retarder voire éviter l'apparition de troubles physiques et/ou émotionnels en consolidant par avance les défenses de l'organisme ; et, auquel cas, permettre au corps de se rétablir par lui-même en lui apportant les ressources nécessaires.

Dans quels cas est-ce utile ?

- En tout premier lieu, en PREVENTION, pour maintenir/améliorer la qualité de vie de votre animal et ainsi éviter et/ou retarder de possibles troubles de la santé.

- Pour un conseil adapté concernant l'alimentation qui constitue la base même de la force du système immunitaire, de la résistance aux maladies, de la longévité et de la qualité de vie.

- Lors de pathologies avérées, maladies chroniques, ... pour un soutien du corps physique et émotionnel.

- Pour accompagner tout changement dans votre vie et celle de votre animal  (déménagement, arrivée d'un nouvel animal, ...)

- En accompagnement lors du vieillissement de votre animal et de tout ce que cela implique (arthrose, troubles cognitifs, ...)

- Pour les chiens, chats et chevaux

Comment se déroule une séance ?

Lors de la première séance, nous prenons un temps d'échange afin que je puisse recueillir le maximum de renseignements sur l'histoire de votre animal, ses antécédents médicaux, sa personnalité, son environnement, ... tout ceci afin de pouvoir établir un conseil totalement personnalisé.

Nous établirons ensuite ensemble les objectifs à court, moyen et long terme et je vous expliquerai les mesures prises pour atteindre ces objectifs (quel remède, pour quoi, combien de temps, ....)

Pour ce faire, je dispose d'un panel assez large d'approches naturelles :

- La phytothérapie : utilisation des différentes parties de plantes (racines, feuilles, ...) sous différentes formes galéniques (tisane, poudres, EPS, ...)

- La gemmothérapie : utilisation des tissus végétaux embryonnaires vivants en phase de croissance : bourgeons, jeunes pousses et radicelles, qui ont des vertus différentes des plantes adultes.

- L'apithérapie : utilisation des produits de la ruche tels que le miel, le pollen, la gelée royale, la propolis, ....

- L'aromathérapie : utilisation des huiles essentielles ou d'hydrolats, par voie interne ou externe.

- L'argilothérapie : utilisation de différentes argiles, par voie interne ou externe selon la problématique rencontrée.

- Les Fleurs de Bach (explications sur l'un des onglets)

- D'autres compléments naturels tels que l'argent colloïdal, la chlorella et la spiruiline, le charbon végétal activé, ....

- Et bien sûr, l'alimentation (croquettes, pâtés, ration ménagère, BARF, raw-feeding, ....)

carte visite fond transparent.png
286844663_552106746410761_6991013676277730577_n.jpg
 

COMMUNICATION ANIMALE

 

Cette prestation s'effectue uniquement à distance sur photo.

Ces séances ne posent pas de diagnostic et ne se substituent en aucun cas aux contrôles vétérinaires ni aux traitements prescrits par le vétérinaire.

Qu'est ce que la communication animale ?

Il s’agit d’une méthode de communication avec les animaux,, basée sur la méditation et l’échange sensoriels. Ainsi, la communication avec votre animal ne se fera pas par des mots mais par un échange de ressentis physiques et émotionnels, d'images, d'odeurs, de goûts, ...

Dans quels cas est-ce utile ?

 

- Elle permet de comprendre l'origine de certains comportements (en complément/synergie du vétérinaire ou d'un comportementaliste),

- Améliorer la relation de l'animal avec son gardien du fait d'une meilleure compréhension

- Préparer l’animal à un changement (déménagement, arrivée d'un nouvel animal

- Accompagner en fin de vie

- Recueillir l’avis de l’animal, ... tout est possible.

La communication animale ne fonctionne pas à la manière d'une baguette magique : l'animal garde son libre arbitre. Si vous souhaitez lui demander de changer de comportement, il aura peut-être d'autres choses à vous dire afin que la relation s'établisse de manière sereine.

 

Comment se déroule une communication animale ?

A base d'une photo, du nom de votre animal et de vos questions, je me mets en relation avec lui, à distance.
Lors de mes séances, je laisse toujours l’animal « s’exprimer » avant de lui poser vos questions. Il peut ainsi transmettre des images, odeurs, ressentis,… ; liés à son présent ou passé voire même futur.

Une fois la communication terminée, je vous envoie celle-ci par écrit, sous format PDF.

Ainsi lorsque vous recevez le compte rendu de la communication, je vous conseille de le lire attentivement et de prendre le temps, lire plusieurs fois ; certaines informations peuvent passer à la trappe à la première lecture, d'autres vous sembleront insignifiantes au premier abord puis finalement vous parleront.

 

T94A0345.jpg

CONSEIL EN FLEURS DE BACH

 

Ces séances ne posent pas de diagnostic et ne se substituent en aucun cas aux contrôles vétérinaires ni aux traitements prescrits par le vétérinaire.

Pour information...

Edward Bach, créateur des Fleurs de Bach, estimait qu’on ne traitait pas une maladie mais un malade.
Il a cherché des plantes à haut potentiel vibratoire et il faisait une distinction entre les plantes pour soigner le corps (plantes médicinales) et celles qui soignent à un niveau « supérieur » (fleurs de bach)

Qu'est ce que les Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach sont donc une thérapie florale ayant pour but d’agir sur les vibrations de l’être afin de calmer les distorsions qu’il peut y avoir et qui peuvent se présenter sous différentes formes, classés en 7 grands groupes : peur, manque d’intérêt et désespoir, incertitude / doute, solitude, hypersensibilité à autrui, préoccupation excessive pour autrui, abattement / désespoir.

Les élixirs floraux vont donc transmettre des informations vibratoires à l’être, permettant d’éliminer les « toxines émotionnelles » et ainsi permettre une ré-harmonisation des états d’âme négatifs et les comportements que cela peut induire.

 

Les principales Fleurs de Bach sont au nombre de 38 et chacune correspond à un état émotionnel spécifique. C’est pour cela qu’il est important de cibler au mieux le(s) problème(s) rencontré(s) en prenant en compte tous les éléments nécessaires concernant l’animal (personnalité, environnement, …) afin d’avoir un conseil totalement personnalisé et de faire un choix juste sur les fleurs à utiliser.

Dans quels cas est-ce utile ?

Les élixirs floraux vont donc pouvoir compléter une communication animale ou une séance énergétique ; en effet, elles vont pouvoir agir dans le temps sur l'état émotionnel de votre animal, selon la problématique rencontrée :

- Stress

- Hyperémotivité

- Hyperactivité

- Hyperattachement

- Agressivité

- Problème d'entente sur le territoire (congénères et/ou humains)

- Apathie, léthargie

- Suite de convalescence

- Et bien d'autres encore


Je saurais vous accompagner sur le choix des fleurs, suite à une communication animale ou suite à un entretien téléphonique.

274987213_501771401444296_7194377790983933908_n.jpg
 

REIKI POUR ANIMAUX

Séances énergétiques basées sur l’énergie Reiki

Ces séances ne posent pas de diagnostic et ne se substituent en aucun cas aux contrôles vétérinaires ni aux traitements prescrits par le vétérinaire.

Qu'est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique énergétique permettant d’équilibrer et d’harmoniser les circuits énergétiques et métaboliques du corps en induisant un relâchement des tensions neuro musculaire. L'énergie agit simultanément sur les problématiques émotionnelles et physiques.

Il est important de noter qu’il est parfois d’une bonne aide que le propriétaire de l’animal profitant de ces séances puisse bénéficier lui aussi d’une prise un charge.

Dans quels cas est-ce utile ?

- En accompagnement lors de troubles de la santé (douleurs, atteintes physiques et physiologiques, convalescence, ...)

- Pour apaiser des comportements anxieux, stressés, agressifs, ...

- Pour un accompagnement physique et émotionnel lors d'épreuves sportives

- En prévention et pour un bien-être général 

Comment se déroule une séance ?

 

Mes séances sont notamment basées sur les chakras, correspondant à des fonctions particulières; des chakras sous actifs ou sur actifs peuvent causer quelques déséquilibres.

Chaque séance est unique et adaptée selon l'animal.

Une séance dure en moyenne 30min mais lorsque l’animal estime que la séance lui a suffisamment apporté, il coupe lui même le contact (en s’éloignant ou en s’agitant par exemple). Ainsi d’un animal à un autre une séance peut durer  10min comme 45min. Je n'imposerai jamais une séance à un animal qui n'accepte pas de recevoir l'énergie ; nous pourrons éventuellement se pencher sur des envois à distance.

Une amplification des symptômes est possible suite aux séances : il s’agit de réactions normales (accentuation de symptômes, anxiété, diarrhées, ...) , cela signifie que le corps se nettoie, se détoxifie et s'ajuste. Cela peut durer quelques heures à quelques jours. En cas de doute, il conviendra de consulter le vétérinaire.

 

Même si une séance unique est bénéfique pour l'animal, je recommande et préconise plusieurs séances afin d'avancer dans la progression de l'état de l'animal (forfaits proposés).

76693201_475205160019419_499201574912917504_n.jpg

INITIATION A LA COMMUNICATION ANIMALE

Apprendre à communiquer avec les animaux n'est pas une affaire de don mystique ou de pouvoir magique. Chacun d'entre nous avons cette capacité à communiquer avec le vivant.

Au travers d'une journée basée à mon domicile, je vous donne les clés pour vous permettre d'expérimenter vos premières connexions intuitives.

En petit comité, je prône la convivialité, la bonne ambiance et l'entraide pour une journée réussie.

Au programme de cette journée d'initiation

Le matin :

- Qu’est ce que la Communication Animale ?

- Quels sont les outils pour arriver à se connecter ?

- Les obstacles que l’on peut rencontrer lors de la pratique

- L’éthique lors de la pratique de la Communication Animale

- La pratique sur animaux perdus / défunts

- Quelques exercices pour découvrir votre potentiel intuitif

 

L’après midi, la pratique :

- Une méditation d’ancrage pour se préparer à rentrer en connexion avec les animaux des participants

- Debrief de la journée

Bulletin d'inscription

 
réunion