Rechercher
  • contactanimaste

5 produits naturels à avoir chez soi !




Au quotidien avec mes animaux (ou même pour moi !), je suis souvent amenée à utiliser des solutions naturelles et notamment quelques uns qui sont pour moi les « must have » des solutions naturelles à avoir chez soi !


- L’argile en poudre, en interne ou en externe : en interne, diluée dans de l’eau, elle forme comme un pansement gastrique permettant un soulagement des troubles du système digestif (diarrhées ou brûlures d’estomac par exemple). Utile également en cas d’intoxication ou empoisonnement par exemple puisque qu’elle adsorbe les substances pouvant être toxiques. En externe, appliquée en cataplasme elle permet de soulager les douleurs : musculaires, articulaires, ou provenant même d’un organe profond. Attention, en interne sur long terme elle peut constiper.

- L’argent colloïdal : mon produit phare. Grosso modo, de l’eau et des particules d’argent solides. L’argent colloïdal a vraiment un champ d’action multiple : antiviral, antibactérien, antifongique, antisceptique, … En externe, je n’utilise plus que l’argent colloïdal pour désinfecter les petits bobos ou pour soulager un écoulement des yeux par exemple. En interne, il pourra être utilisé pour bon nombres d’infections : d’origine virale, bactérienne, …

- Le gel d’aloe vera : en externe, le gel d’aloe vera est souvent utilisé sur les plaies, brûlures, boutons, piqures d’insectes, coups de soleil … en effet, il est adoucissant, cicatrisant et anti-prurgineux notamment.

- Le miel : en externe, c’est un super antisceptique, antibactérien et cicatrisant pour les petites blessures. En interne, le miel dispose également de tout un tas de bienfaits qui mériterait par ailleurs un post dédié.

-Fleurs de Bach Rescue : en cas de « situation d’urgence » : visite chez le vétérinaire, déménagement, stress imprévu, …. Il viendra apaiser le côté émotionnel pour réduire l’anxiété et le stress grâce aux 5 fleurs contenues dans ce mélange.


Cette liste n’est bien-sûr pas exhaustive !


Vous connaissiez ces différents produits ? Vous les utilisez déjà ? N’hésitez pas à faire part de vos expériences !





2 vues0 commentaire